Histoire de cellules

Grâce infinie

Il y a dans toute manifestation une Grâce infinie qui travaille constamment à faire sortir le monde de la misère, de l'obscurité, de toutes les difficultés dans lesquelles il se trouve... De tout temps cette Grâce est à l'oeuvre, sans jamais cesser son effort et combien de millénaires. ont été nécessaires pour que ce monde s'éveille à la nécessité de quelque chose de plus vrai, de plus grand, de plus beau... Chacun peut mesurer à la résistance qu'il rencontre dans son être, la résistance formidable que le monde oppose à l'oeuvre de la grâce. Quand on comprend que toutes les choses extérieures, toutes les constructions mentales, tous les efforts matériels sont vains, inutiles, s'ils ne sont pas entièrement consacrés à cette lumière et à cette force d'en haut, à cette vérité qui essaye de s'exprimer et c'est seulement à ce moment là que l'on est prêt au progrès décisif. Quand on s'ouvre à l'Esprit au-dedans de soi, il vous donne un premier avant goût de cette vie supérieure qui seule vaut d'être vécue, alors vient la volonté de s'élever vers cela, l'espoir d'y atteindre, la certitude que c'est possible et finalement la force de faire l'effort nécessaire et la résolution d'aller jusqu'au bout. D'abord il faut s'éveiller, ensuite on peut conquérir.

Mére et SRI AUROBINDO sont les précurseurs de la mémoire cellulaire

LA MÈRE

de son vrai nom MIRRA ALFASSA née à Paris le 21 février 1878

Son travail a permis de préparer et d'activer l'atmosphère terrestre. On peut constater aujourd'hui une vraie contagion évolutive à l'échelle de la planète et l'implication de tous dans un processus d'accélération évolutive inouïe.

SRI AUROBINDO

né à Calcutta le 15 Août 1872

A expérimenté un travail d'intériorisation qui a débouché sur une philosophie axée sur l'avenir de l'homme ; l'âge nouveau de l'Esprit et l'apparition d'une espèce nouvelle.

Auroville

Auroville (« la ville de Sri Aurobindo » mais aussi « la ville de l'Aurore »1) est une ville expérimentale située à une dizaine de kilomètres au nord de Pondichéry dans l'État du Tamil Nadu en Inde. Elle fut créée en 1968 par Mirra Alfassa (Mirra Richard), plus connue sous le nom de la Mère et compagne spirituelle du philosophe indien Sri Aurobindo Auroville a pour vocation d'être, selon les termes de sa conceptrice, « le lieu d'une vie communautaire universelle, où hommes et femmes apprendraient à vivre en paix, dans une parfaite harmonie, au-delà de toutes croyances, opinions politiques et nationalités».

Auroville